Grossesse et check-up énergétique

Article : Grossesse et check-up énergétique
Crédit: Freepick
25 mars 2024

Grossesse et check-up énergétique

La grossesse est une expérience unique. Un petit être grandit en vous et votre corps se métamorphose pour que ce cocon soit favorable à sa croissance et à son bon développement.

Au titre de tout ce que vous pouvez ressentir et vivre, vos capacités quotidiennes sont en baisse, même si vous aimeriez encore tout donner et être en pleine forme. Pour votre bien-être et celui du bébé, il est crucial d’adapter votre quotidien à vos possibilités et votre énergie. Voici cinq (05) habitudes boostantes qui vous permettront de mieux vivre votre grossesse.

A LIRE AUSSI

Entre couches et claviers : l’aventure intime de bloguer en tant que maman

Grossesse et travail : prenez des pauses régulièrement

Pour celles qui arrivent à poursuivre leurs activités quotidiennes pendant la grossesse, ne négligez pas les pauses à prendre à des intervalles réguliers. Levez-vous de votre siège et faites un tour dans la pièce, sur la terrasse ou dans la cour. Si vous avez une salle de repos, profitez de la pause de midi pour vous étendre. Faites de petits exercices qui vous permettront de vous ressourcer, de vous aérer l’esprit et d’améliorer votre circulation sanguine. Ainsi, vous vous sentirez moins fatiguée et plus enclin à rester concentrée le reste de la journée.

Profitez du week-end pour vous déconnecter du travail

Difficile à dire lorsque vous occupez certains postes de responsabilité, mais dans la mesure du possible, ne ramenez pas le travail à la maison le week-end ! Profitez plutôt de ce moment pour vous relaxer, vous reposer, passer de bons moments avec les personnes que vous aimez. Une grosse pression et un gros stress sont déconseillés durant la grossesse, car ils peuvent conduire à une menace d’accouchement. Se déconnecter du travail le week-end équivaut à faire le plein d’énergie pour de meilleures performances la semaine suivante. Vous pourrez lire cet article connexe pour vivre une maternité plus épanouie.

Félicitez-vous de vos petits accomplissements

Votre corps n’est plus le même, car il a subi d’énormes changements. Votre capacité à être active et forte aussi peut prendre un coup. De ce fait, vous aurez de bons et de mauvais jours. Acceptez de ne pas pouvoir être au top de votre forme certains jours. Quand cette situation se produit : ne vous mettez pas la pression, ne culpabilisez pas, ne remettez pas en doute vos performances. Au contraire, félicitez-vous de vos accomplissements et faites de votre mieux au quotidien.

A LIRE AUSSI

6 conseils pour préserver sa confiance en soi après la maternité

Osez dire non quand c’est nécessaire

Vous n’êtes pas super-woman. Vous n’êtes pas non plus malade, mais vous avez besoin dans une certaine mesure d’éviter les travaux qui nécessitent beaucoup d’énergie et une grande force physique. Il y a des choses que vous n’arriverez plus à faire à cause de votre état. Apprenez à écouter votre corps et à reconnaître les signes de fatigue. Pensez-y et osez dire non quand il le faut de peur d’être sur le banc de touche. Étant enceinte, surtout en fin de grossesse, il est recommandé de déléguer les tâches et de beaucoup se reposer.

Planifiez 70 % de votre journée et laissez le reste aux humeurs de la grossesse

Ne mettez pas la barre haute. Faites-vous confiance, mais restez flexible avec vous-même. De plus, sous le coup des hormones, avec des humeurs changeantes, il n’est pas possible de garantir un investissement de votre personne à 100 % sur un projet ou une activité. Le plus important est de prioriser vos tâches et de toujours débuter la journée par les tâches qui sont à la fois importantes et urgentes. Une fois traitées, vous pourrez vous attarder sur celles qui sont importantes, mais pas urgentes. Le reste pourra être planifié pour plus tard si vous le souhaitez.

En cinq (05) points, voici quelques pistes pour un check-up énergétique et vraiment profiter de votre grossesse tout en restant au meilleur de votre forme.

A LIRE AUSSI

Activité sexuelle pendant la grossesse : 4 raisons de poursuivre

Partagez

Commentaires